DES SOLUTIONS DOMOTIQUES POUR UN IMPORTANT CONFORT
Le système domotique dépend d'un cerveau central qui prend en charge tous les scenarios et les impliquer, en effet, il prend l'information pour l’interpréter et envoie ou réceptionne une autre d'un autre objet connecté dans le but de nous faciliter la vie ainsi que les taches quotidiennes.
5 conseils à ne pas négliger pour démarrer en domotique sur de bonne bases :
- Procédez à la démotisation de votre maison en choisissant une solution Open source ( libre ) , vous serez donc propriétaire de votre domotique et tout sera stocké sur votre serveur personnel.
- La sauvegarde. il est très important de sauvegarder et externalisez vos sauvegardes directement après l'installation de votre système domotique.
- choisissez des équipements domotiques dont vous serez propriétaires, les produits domotiques ont leurs propre systèmes cloud, il est préférable et plus pratique de choisir des produits dont vous êtes propriétaires pour sortir du cloud.
- Le WAF ( Women Acceptation Factor ), parmi les facteurs importants dans la domotique le Waf, pour réussir une intégration parfaite, il faut que notre installation domotique soit compatible WAF. la domotique est censée faciliter la vie de tous les membre de la famille, il est donc essentiel qu'elle soit accessible à votre conjointe.
- Virtualisez vos équipements.